Fan Factions Saison 1

Fan Factions Saison 1

Ressources

Avant-Propos

Cette extension non officielle de quatre fan factions est une initiative d'un regroupement d'amateurs du jeu ROOT. Mû par une volonté d'étendre l'expérience que propose le matériau originel, ce groupe a dans un premier temps traduit en français des propositions de factions trouvées sur divers forums de discussion (Le Cercle Arachnéen), puis a rapidement élaboré et partagé ses propres créations (La Société des Colombes Unies, La Cabale des Nécropossums et Le Royaume des Neiges). Devant l'engouement et l'accroissement constant des membres du groupe, l'idée de publier des packs de fan factions sous forme d’extensions à part entière a germé. Dans un souci d'être au plus proche d'une réalisation professionnelle, de nombreux tests et ajustements ont été effectués tout au long du projet, pour proposer aux joueurs un équilibrage le plus satisfaisant possible. Néanmoins, la multiplication des factions génère des situations d'autant plus complexes. Il nous est donc impossible de garantir une harmonie parfaite pour chaque configuration de jeu. Il faut dès lors, accepter le postulat suivant : cette extension a pour unique objectif d'apporter de la diversité à vos parties. Aussi, nous vous conseillons vivement d'intégrer une seule fan faction par partie, tout en respectant la pondération recommandée par les créateurs du jeu (selon le tableau élaboré par Cole Wehrle, voir Annexe A) pour les factions de base. Cette configuration vous fera profiter d'une expérience de jeu optimale.

La Cabale des Nécropossums

(Ar Mahg)

Dans leurs terriers, les Nécropossums se délectent du spectacle auxquels ils assistent dans les Sous-Bois. Avant que le conflit n'éclate, ils avaient pourtant proposé leurs services à tous les belligérants, mais ces derniers leur avaient ri au museau. Qu’à cela ne tienne ! Ils prouveront à tous la pertinence et le succès de leurs expériences, en s’engageant dans la guerre pour leur propre compte. Déjà, leurs Nécros ont investi les cimetières de la forêt et les clairières dans lesquelles les combats font rage. Des témoins racontent avoir vu les guerriers tombés au champ d’honneur se relever et venir grossir les rangs des légions des Nécropossums. On raconte que ces derniers sont devenus complètement fous, et qu'ils prennent plaisir à détruire leurs propres créatures dans un rituel immonde semblant les galvaniser davantage. D’autres enfin évoquent leurs réunions autour d’un amas d’os qu’ils feraient tournoyer au sol dans un ricanement effroyable. D’où viennent ces rumeurs ? Nul ne le sait. Les Nécropossums se seraient débarrassés des curieux… car c’est dans cette roue macabre que réside le secret de leurs plans...

La Société des Colombes Unies

(Max Masque & Alex L'Arbre)

La Société des Colombes Unies est née de la scission entre la Dynastie de la Canopée partisane de la reconquête de son pouvoir par la force, et les Colombes désireuses d’arrêter les combats et de privilégier la protection des civils des Sous-Bois. Elles se sont alors organisées et ont mis en place une stratégie pour atteindre leur but. Leur plan est simple. Dans un premier temps, cibler les clairières dans lesquelles se déployer en urgence, afin de s’interposer entre les belligérants et les civils, et imposer des Cessez-le-feu, quitte à subir de plein fouet les attaques des factions en guerre. Dans un second temps, concevoir un moyen d’évacuer le petit peuple de la forêt, à partir des clairières pacifiées dans lesquelles tout intrus serait désarmé. En dernier lieu, mettre en place les bases d’une renaissance des clairières dévastées par la construction d’écoles et de dispensaires. La SCU est consciente de la tâche ardue qui l’attend, mais elle croit fermement en ses idéaux de paix.

Le Royaume des Neiges

(Supacat Axel Mahé)

Il est une histoire que l’on raconte aux petits animaux turbulents de la forêt pour leur faire peur : l’histoire de l’Hiver éternel qui affame les rongeurs, qui gèle les oiseaux en plein vol et qui fait apparaître l’impénétrable Capitale des Glaces… Depuis quelque temps, les habitants de la forêt savent que cette histoire n’est pas une légende, car la neige s’est mise à tomber, alors que l’hiver est encore loin. Les chamans du Royaume des Neiges ont décidé qu’il fallait profiter de la guerre dans les Sous-Bois pour y asseoir leur domination permanente. Grâce à leurs pouvoirs, ils gèlent les clairières et les rivières, les rendant impraticables pour les armées adverses, afin d’y déployer leurs guerriers dont la mission est d’étendre les limites de leur royaume par la construction d’igloos. Rien ne semble pouvoir résister à cette vague de froid. Et pourtant, les chamans du Royaume des Neiges connaissent leurs faiblesses : ils savent que leurs pouvoirs dépendent de la vitalité de leurs combattants et de la résistance des flocons parsemant les Sous-Bois…

Le Cercle Arachnéen

(Evan Lindeman | ChemicalReaction@BGG)

Le Cercle Arachnéen n’avait pas fait parler de lui depuis la victoire des troupes de la Marquise de Chat. Il s’était reclu dans les recoins les plus sombres de la forêt. Mais les fracas de la guerre ont réveillé ses membres... Les Araignées les plus anciennes ont déjà pondu leurs oeufs. Elles sont affamées et exhortent déjà leurs petits à se répandre dans les Sous-Bois, pendant qu’elles tissent leurs toiles dans les clairières et sur les sentiers, futurs tombeaux de leurs adversaires qui permettront au Cercle de croître et, surtout, de se renforcer. Car des saisons entières de patience dans la pénombre des Sous-Bois ont permis aux Araignées d’étudier toutes les stratégies et tactiques possibles à adopter dans la guerre qui fait rage : déplacement furtif à travers les arbres, capture des adversaires à distance et même le renoncement à leur légendaire individualisme par des déplacements en groupe... Le Cercle Arachnéen sait qu’il est prêt. Il perçoit déjà ses proies se débattre en vain, prisonnières de ses fils invisibles. Le festin peut commencer...