Cette page est une version numérique de La Loi de Root des Fan Factions du jeu Root: Conflit dans les Sous-Bois.
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La Cabale des Nécropossums est une faction dont la mécanique principale est de relever les morts adverses. Elle utilise une roue qui désigne des duos d’actions à effectuer durant le Jour. Elle marque des points de victoire en sacrifiant ses propres guerriers dans ses cimetières.
Votre Aurore se compose de 2 étapes dans l’ordre :
Durant votre Jour, effectuez les étapes suivantes, dans l’ordre :
i | Fabrication. Vous pouvez activer vos Cimetières et Nécros, tous confondus (dans la limite d’1 seul Nécro activé par clairière), pour fabriquer des cartes de votre main. Pour la fabrication uniquement, la couleur d’un Nécro est la couleur de la clairière où il se trouve (et non la couleur de son Cimetière). |
ii | Construction. Dépensez 2 cartes de la couleur de la clairière que vous contrôlez où se trouve le Nécro qui effectue l’action. Placez dans cette clairière le Cimetière (ainsi que le Nécro) de la couleur correspondante. |
Votre Crépuscule se compose de 2 étapes dans l’ordre :
La Société des Colombes Unies a pour objectif de ramener la paix dans les Sous-Bois. Pour y parvenir, elle pacifie des clairières et s’interpose entre les combattants et les habitants de la forêt. Elle tente de mettre à l’abri la population locale en évacuant les civils, et cherche à faire revenir un semblant de civilisation par la construction d’écoles et de dispensaires.
Votre Aurore se compose de 2 étapes dans l’ordre :
Durant votre Jour, vous devez choisir un Mandat parmi les 3 possibles et effectuer les étapes correspondantes dans l’ordre :
i | Choisir la clairière de départ. Choisissez une clairière avec 1 jeton Cessez-le-feu ou 1 jeton Pacification ainsi qu’au moins 1 de vos guerriers. |
ii | Choisir la clairière d'arrivée. Dépensez 1 carte de la couleur d'une clairière non pacifiée adjacente à la clairière de départ. |
iii | Sécuriser la clairière. Dans l’ordre des joueurs, tous les guerriers adverses présents dans la clairière de départ doivent la quitter pour une clairière adjacente non pacifiée de la couleur de la carte dépensée. S’il y a plusieurs choix possibles, l’adversaire choisit. |
Piocher et défausser Piochez 1 carte, plus 1 pour chaque bonus de pioche révélé. Puis, si vous avez plus de 5 cartes en main, défaussez-en jusqu’à en avoir 5.
Le Royaume des Neiges est un peuple nomade venu du Grand Nord. Le Royaume étend son territoire en faisant tomber la neige dans les clairières voisines, réduisant au passage les capacités de ses adversaires. Aidé par des esprits magiques, le Royaume pourra compter sur ses Chamans pour exercer sa suprématie sur la forêt.
Votre Aurore se compose de 3 étapes dans l’ordre :
Durant votre Jour, vous pouvez effectuer jusqu’à 3 actions dans n’importe quel ordre. Une même action peut être effectuée plusieurs fois. Après avoir effectué 3 actions, vous pouvez effectuer des actions supplémentaires en dépensant une carte Oiseau par action.
Le Royaume des Neiges possède 4 cartes Chaman.
Le Cercle Arachnéen est une faction dont la mécanique principale est de tisser des Toiles et pondre des OEufs. Les Toiles peuvent piéger des guerriers adverses qui seront ensuite dévorés afin de gagner des points, faire naître des bébés araignées, ou gagner une capacité spéciale. Les OEufs mettent un certain temps à incuber, et lors de l’éclosion donnent une bonne poignée de points de victoire et de bébés araignées.
Votre Aurore se compose de 2 étapes dans l’ordre :
Durant votre Jour, vous pouvez effectuer jusqu’à 3 actions dans n’importe quel ordre. Une même action peut être effectuée plusieurs fois. Après avoir effectué 3 actions, vous pouvez effectuer des actions supplémentaires en dépensant une carte Oiseau par action.
Votre Crépuscule se compose de 2 étapes dans l’ordre :